top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurLara Silvestre

LA PEINTURE INTUITIVE, QUÉZAKO ?

C'est tout simplement, selon ma définition, peindre ce qui me vient en tête, en mouvement. Cela implique juste de laisser faire ce qui émerge. Le corps entre en mouvement, spontanément. C'est aussi laisser émerger les doutes, les dégoûts, les "beurk c'est trop moche", et les accueillir. Traverser mes peurs, vivre les énergies dans mon corps pour les voir transmutées sur le tableau. C'est en quelque sorte une forme d'alchimie émotionnelle !

Comment une toile est faite?

Cela commence par l'envie ! Eh oui, il n'y a pas d'obligation à peindre ! Il arrive qu'une pensée "il faut que je peigne" arrive, avec forcément une peur sous-jacente, et que je transmute. Si j'ai l'envie ensuite, je commence par choisir le format et la rotation de la toile, en écoutant ce que je préfère. Dans mon intérieur, cela se présente avec une sensation d'aise. "OK, oui, là je me sens bien, c'est ça." Et enfin, la peinture en elle-même, se fait tout simplement de la même manière ! En regardant la toile vierge, apparaîssent promptement les couleurs, leur position, leur quantité. La toile apparaît sous mes yeux, et je n'ai plus qu'à poser la peinture "réelle" sur celle "fictive" que je perçois. Au fur et à mesure que j'avance dans la toile, la suites des couleurs  apparaissent, et je procède de la même manière. L'arrêt se fait lorsque plus rien ne vient, où lorsque je tourne en rond sur des détails, ou s'il y a une peur qu'il manque quelque chose.

C'est si simple n'est-ce pas ? Alors, pourquoi pas vous ?






68 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Retour

bottom of page